Courir le 8 km

Pour sensibiliser la gente masculine aux cancers de l'homme

L’association  « Courir, Marcher pour Donner »  s’est créée début 2013, sur l’idée de plusieurs hommes qui se sont rencontrés lors de l’après-course de la Vannetaise. L’objectif de l’association est de sensibiliser à la prévention du cancer de la prostate, et d’organiser à cet effet un évènement sportif (marche et course à pied) afin  de récolter des dons qui seront remis à deux associations : Faire Face Ensemble et La Ligue Conte Le Cancer.

La 6e édition des « Marcels à Plescop » se déroule le 28 octobre 2018. Réservée aux hommes, elle constitue ainsi une première au niveau national. Cette année, nous serons 2.000 participants et il n’y aura pas de chronométrage, ni classement. L’épreuve se déroulera essentiellement sur la commune de Plescop, faisant un bref passage sur Vannes.

Pour organiser ces deux jours, cent soixante bénévoles, majoritairement des femmes, seront à pied d’oeuvre, sur le parcours, dans le village partenaire ou sur la ligne de départ.  Dès le Samedi 27 , les participants pourront venir retirer leur dossard ou encourager les plus jeunes pour les 3 courses des P’tits Marcels.

Les Marcels à Plescop, c’est une course de 8 km, sans chronométrage, réservée aux hommes, pour la lutte contre les cancers masculins.

« Un petit geste à la portée de tous »

Pour participer aux Marcels à Plescop, n’oubliez pas de lire le règlement ci-dessous. En vous inscrivant, vous vous engagez aussi à le respecter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous poser vos questions

Accès à la compétition :

Evènement sportif de course à pied et de marche en individuel, ouvert aux athlètes hommes à partir de 16 ans (avec autorisation parentale pour les participants < de 18 ans) licenciés ou non licenciés. Les personnes qui ont moins de 16 ans le jour de l’épreuve ne sont pas acceptées. La course appelée « Les P’tits Marcels » pour les enfants de 5 ans à 15 ans se déroulera le samedi 27 octobre 2018 après-midi et une autorisation parentale sera obligatoire (à fournir au moment de l’inscription). La course appelée « Les Marcels à Plescop » se déroulera le dimanche 28 octobre 2018 à partir de 10h00.

Inscription :

Les droits d’inscription sont fixés à 10 € pour la course « Les Marcels à Plescop ». Dans le cadre de l’inscription papier, le bulletin d’inscription, accompagné du paiement des droits, par chèque bancaire (à l’ordre de Courir, Marcher pour Donner) est à adresser à :

Monsieur Philippe LE GAL, 15 allée Paul Emile Victor, 56890 PLESCOP.

Il n’y a pas de droit d’inscription pour « Les P’tits Marcels ». Il sera possible de faire un don complémentaire pour chaque course à adresser à l’association Courir, Marcher pour Donner (Dons à faire à l’ordre de l’association). Le nombre de participants est limité à 2000 sur le total des 2 courses. L’inscription ne deviendra définitive qu’après validation par le Comité d’Organisation.

La date limite des inscriptions sera annoncée à partir du moment où les 2000 premières inscriptions seront validées par le Comité d’Organisation. Au moment du paiement, le participant accepte le règlement et en cas d’annulation décidée par le comité d’organisation, aucun remboursement ne sera réalisé.

Circuit :

Boucle de 8km sur la commune de Plescop et Vannes et empruntant des sentiers et des routes bitumées. Le fléchage et la signalétique sont mis en place par les organisateurs. Chaque participant devra se conformer au Code de la Route, aux arrêtés municipaux et aux recommandations de la préfecture et des organisateurs. Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou à annuler l’épreuve en cas de force majeure.

Déroulement de la course “Les Marcels à Plescop” :

  • Départ : le dimanche 28 octobre 2018 à 10 H du complexe sportif de Plescop.
  • Arrivée : jugée le même jour à la fin de la boucle du circuit.
  • Pointage : Cette épreuve se réalise sans chronométrage et sans classement.

Déroulement des courses “Les P’tits Marcels” :

  • Départ : le samedi 27 octobre 2018 à partir de 16 H du complexe sportif de Plescop.
  • Arrivée : jugée le même jour à la fin de la boucle des circuits.
  • Pointage : Cette épreuve se réalise sans chronométrage et sans classement.

Les ravitaillements :

Les ravitaillements seront réservés exclusivement aux concurrents présentant un dossard.

Dossards pour Les Marcels à Plescop (épreuve du dimanche) :

La remise des dossards se fera sur présentation d’une pièce d’identité. Les dossards pourront être retirés le samedi 27 de 14h à 18h et le dimanche 28 octobre de 8h30 à 9h30. Le retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement. Le dossard et le tee-shirt remis devront être portés pendant l’épreuve. Pour les P’tits Marcels, le dossard sera remis lors de l’inscription sur place le samedi après-midi.

Couverture médicale :

Une assistance de proximité sera assurée par une équipe de secouristes. Le médecin pourra arrêter tout participant si l’état de santé de celui-ci lui parait incompatible avec la poursuite de l’épreuve.

Assurance :

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, mais déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutif à un mauvais état de santé pendant la durée de la course et/ou sur le site de départ/arrivée. Chaque participant doit pouvoir justifier d’une assurance en protection individuelle, en accord avec les dispositions légales en vigueur. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de chute, de perte, de vol, de détérioration de matériel ou d’équipement individuel.

Classement :

Aucun classement ne sera diffusé à l’issue des épreuves. Elles ne seront pas chronométrées.

Récompense :

Chaque concurrent se verra remettre un cadeau souvenir au moment de la remise du dossard. Il doit être porté durant l’épreuve.

Hébergement :

Aucun hébergement ne sera pris en charge par le Comité d’Organisation.

Diverses consignes :

Les bâtons sont autorisés pour les marcheurs. Tout participant a le devoir de respecter la nature et l’environnement (ne pas jeter de déchets). Des containers sont mis à disposition des concurrents sur le parcours et sur le site. Les accompagnateurs à pied ou à vélo sont strictement interdits sur le circuit. Des douches et des vestiaires seront réservés aux participants à l’issue de l’épreuve au niveau du complexe sportif. Les concurrents sont invités à prendre toutes précautions pour prévenir des pertes ou vols de matériel. L’organisation ne sera pas responsable des pertes et/ou des vols survenus dans les douches ou vestiaires. Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévu dans le meilleur esprit sportif.

Restauration :

Une buvette et une restauration rapide seront ouvertes à tous (participants et accompagnateurs).

Droits à l’image :

En acceptant le règlement, le participant accepte que l’association Courir, Marcher pour Donner utilise son image pour la diffusion d’images de toutes sortes : vidéos, photos, journaux, internet… S’il refuse, il devra envoyer un courrier écrit à l’association en même temps que son inscription. (Contact : Courir, Marcher pour Donner, 15 allée Paul Emile Victor, 56890 PLESCOP)

Pin It on Pinterest