Message des urologues de l’Hôpital Privé Océane
Chers Marcels
Courir, faire du sport, manger équilibré, arrêter de fumer… Des messages qui nous parlent à tous. Nous tenons à vous remercier au nom de tous nos patients pour le partenariat que nous avons noué il y a 10 ans déjà. Grâce à vous, de multiples aides ont été allouées pour la santé masculine et les cancers de l’homme depuis ces nombreuses années.
En 2022, nous avons pu investir dans une colonne vidéo, pour le dépistage des tumeurs de vessie sur les soins externes. Les cancers de vessie, liés notamment au tabac, sont une pathologie fréquente de l’homme. Voir l’image de diagnostic et de surveillance permet de mieux comprendre sa pathologie, et de mieux adhérer à sa prise en charge.
En 2023, nous développons un projet pour investir dans le renouvellement de nos biopsies de prostate. Notre appareil actuel de biopsies permet déjà la fusion d’image avec l’IRM. Nous souhaitons développer une plus grande polyvalence pour pouvoir diminuer le risque d’infection, grâce à une possibilité de biopsies périnéales, avec une qualité d’image encore augmentée.
Dans le contexte actuel de difficultés financières que nous connaissons dans le monde de la santé, l’aide qui peut nous être apportée pour finaliser ce projet est précieuse.
Merci à tous les hommes et les femmes qui ont soutenu les marcels, et à tous ceux qui viennent marcher, courir le 23 octobre.
Les urologues de l’Hopital Privé Océane.