En 9 ans, 226.000€ reversés

34.500€ reversés en 2021 qui viennent s'ajouter aux sommes déjà remises depuis 2013.

Le Samedi 23 Octobre 2021

200 P'tits Marcels avec le sourire

Le Dimanche, plus de 1300 participants

L'échauffement assuré par Profession Sport 56

Un grand merci aux Bénévoles

Ils nous suivent depuis le début

Les Marcels de retour en 2021

Sous un beau soleil, les P'tits Marcels et les Marcels se sont retrouvés les 23 et 24 Octobre 2021 à Plescop après un an d'absence

Des partenaires indispensables

On ne pourrait pas y arriver sans eux.

Message des urologues de l’Hôpital Privé Océane

Depuis 10 ans, grâce à vos dons, l’association Faire Face Ensemble, la clinique des Augustine, le Centre Hospitalier Bretagne-Atlantique et la clinique privé Océane ont pu réaliser de nombreux projets. Les urologues de cette dernière ont d’ailleurs un message pour Les Marcels.

Chers Marcels

Courir, faire du sport, manger équilibré, arrêter de fumer… Des messages qui nous parlent à tous. Nous tenons à vous remercier au nom de tous nos patients pour le partenariat que nous avons noué il y a 10 ans déjà. Grâce à vous, de multiples aides ont été allouées pour la santé masculine et les cancers de l’homme depuis ces nombreuses années.

 En 2022, nous avons pu investir dans une colonne vidéo, pour le dépistage des tumeurs de vessie sur les soins externes. Les cancers de vessie, liés notamment au tabac, sont une pathologie fréquente de l’homme. Voir l’image de diagnostic et de surveillance permet de mieux comprendre sa pathologie, et de mieux adhérer à sa prise en charge. 

En 2023, nous développons un projet pour investir dans le renouvellement de nos biopsies de prostate. Notre appareil actuel de biopsies permet déjà la fusion d’image avec l’IRM.  Nous souhaitons développer une plus grande polyvalence pour pouvoir diminuer le risque d’infection, grâce à une possibilité de biopsies périnéales, avec une qualité d’image encore augmentée. 

Dans le contexte actuel de difficultés financières que nous connaissons dans le monde de la santé, l’aide qui peut nous être apportée pour finaliser ce projet est précieuse.

Merci à tous les hommes et les femmes qui ont soutenu les marcels, et à tous ceux qui viennent marcher, courir le 23 octobre.

Les urologues de l’Hopital Privé Océane.

Photo a été prise avec le dispositif acquis avec le don de cette année. De gauche à droite : Dr Alexandre CAMPEGGI, Dr Daphnée LIZEE, Dr Cyril GERARD, et Dr Maxime CREPEL. Absent de la photo Dr Hervé MONSAINT

Pin It on Pinterest