En 9 ans, 226.000€ reversés

34.500€ reversés en 2021 qui viennent s'ajouter aux sommes déjà remises depuis 2013.

Le Samedi 23 Octobre 2021

200 P'tits Marcels avec le sourire

Le Dimanche, plus de 1300 participants

L'échauffement assuré par Profession Sport 56

Un grand merci aux Bénévoles

Ils nous suivent depuis le début

Les Marcels de retour en 2021

Sous un beau soleil, les P'tits Marcels et les Marcels se sont retrouvés les 23 et 24 Octobre 2021 à Plescop après un an d'absence

Des partenaires indispensables

On ne pourrait pas y arriver sans eux.

Le tour de chauffe des Marcels à Plescop à l’Assemblée contre le cancer

RA-VIS ! De retour de l’Assemblée nationale, les Marcels à Plescop sont enchantés de leur journée. Ils mettent beaucoup d’espoir dans la visibilité qu’une collaboration avec le groupe Cancer pourrait apporter.

Le ton est enjoué et empli d’espoir. Toujours pour la cause : la lutte contre le cancer. De cette virée à l’Assemblée nationale, ce mardi 1er février, Philippe Le Gal se dit ravi. « Les échanges ont été très riches », s’exalte le président des Marcels à Plescop. À la fois avec la députée morbihannaise Nicole Le Peih, qui les avait conviés. Et aussi avec Michel Lauzzana, du Lot-et-Garonne, et Sandrine Josso, de Loire-Atlantique, tous deux à la tête du groupe Cancer de l’Assemblée.

L’idée de cette rencontre était de donner de la visibilité au niveau national à l’action contre le cancer menée par les Marcels depuis 2013. Et aussi « de partager leur expérience pour lutter contre la maladie et améliorer la prévention ». Il semblerait que ce soit plutôt bien parti. Philippe Le Gal, monté à Paris avec ses acolytes Jean-Noël Théraud, vice-président, et Patrick Dorso, bénévole, a distribué à tour de bras au sein de l’Assemblée, le book des Marcels 2022, spécial 10e édition. « On a failli voir Richard Ferrand. Ça ne s’est pas fait au dernier moment, mais nous avons pu rencontrer son conseiller, Olivier Dulucq, à qui nous avons remis un book des Marcels », détaille Philippe Le Gall.

De quoi faire découvrir le travail titanesque mené par l’association. Qui, en 9 ans et 12 000 participants à leur course réservée aux hommes, a redistribué 226 000 euros de dons au niveau local. Car, la redistribution au niveau local est ’un des chevaux de bataille de l’association organisatrice Courir, Marcher pour donner.

Jusqu’ici, les principaux bénéficiaires ont été différentes structures de soins du territoire de Vannes. Parmi elles, Faire Face Ensemble, le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique (CHBA), l’hôpital privé Océane, les Augustines à Malestroit, la Ligue contre le cancer et Rêves de clowns.

Une journée contre le cancer à l’Assemblée nationale.

Si les Marcels œuvrent contre les cancers masculins avant toute chose, leur collaboration avec l’Assemblée pourrait bien aboutir à la mise en place d’une journée contre le cancer tout court. Les coprésidents du groupe Cancer, Michel Lauzzana et Sandrine Josso, intéressés par le travail des Marcels, devraient participer à faire connaître la marque déposée « Les Marcels à ». Et ce pour tenter de multiplier dans d’autres régions de France des actions similaires. Rendez-vous maintenant à partir du mois de juillet pour concrétiser la chose à l’automne si le résultat des élections le permet.

Pin It on Pinterest