Depuis maintenant 6 ans, nous organisons la course des Marcels à Plescop. Notre objectif depuis 2013 a été de récolter et de reverser le maximum d’argent afin d’aider au mieux les personnes atteintes du cancer. Nous souhaitions également motiver d’autres équipes de bénévoles pour faire des Marcels, un événement solidaire qui dépasse le cadre de Plescop.

Nous sommes donc particulièrement heureux de vous présenter la première édition des Marcels à Saint-Maxire, une commune à proximité de Niort. Les organisateurs des traditionnels “10 Bornes de Saint-Maxire” ont décidé de lancer cette année les “Marcels et Marcelles à St-Maxire”. Depuis 2011, 1€ était prélevé sur chaque inscription et remis à différentes associations : la Ligue contre le cancer, Vivre la vie (une association qui vient en aide aux malades du cancer), ou encore les Restos du cœur. Pour les Marcels, ils souhaitent dorénavant reverser la totalité de l’argent récolté. Ainsi, le 1er septembre prochain “Les Marcels et Les Marcelles à Saint-Maxire” prendront le départ d’une course à pied et d’une marche, non chronométrées, sur des circuits de 11 et 8 kms. Les 500 participants attendus se verront là aussi remettre le traditionnel Marcel associé à nos courses.

Nous souhaitons aux bénévoles et aux organisateurs de beaux succès pour ces 2 courses et espérons que la vague bleue des Marcels leur permettra de récolter une très belle somme pour aider aux mieux l’association Keep Cool, une association qui aide les personnes en situation d’handicap en leur permettant de pratiquer du sport.

Pin It on Pinterest